Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patricia découvre et crée
2 décembre 2013

une histoire de cadre en carton

bonjour

je viens de me lancer dans la confection d'un cadre.

j'ai acheté cette carte à Istambul, que j'ai appelée LES SULTANES. je voulais réaliser l'encadrement de A à Z;

Et voilà le pas à pas et le résultat ! je ne suis pas du tout du genre "or" mais c'était le syle de l'époque et de tous les beaux palais que  j'aie visités

après avoir en premier fait un gabarit de la largeur du cadre désiré, j'ai empilé des cartons sur le dessous pour faire la profondeur dans laquelle le "paquet" allait s'encastrer.

puis j'ai fait un pourtour de la hauteur souhaité, au bord intérieur une petite baguette faite en carton ondulé trouvé dans les poubelles de Fly, et pour finir la forme en pente j'ai plié une cartonnet  qui venait se coller sur l'arrière du gabarit.

après quelques découpes à la Big Shot, un peu de pate "TOUTPRET professionnel" (elafib) pour adoucir les angles et donner un aspect plus doux

du gesso, puis de la peinture acrylique rouge mélangée à du marron pour l'assombri, 3 couches, et enfin la peinture dorée. j'ai poncé le tout après séchage pour donner un air de vieux cadre, faire ressortir le rouge et le blanc,  du vernis et hop !  c'est fini !

qu'en pensez-vous ?

personnellement, modestie à part, je trouve que pour une première, c'est pas mal !

IMG_5704

IMG_5709

IMG_5710

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Patricia découvre et crée
Publicité
Archives
Publicité